Devenez distributeur Distinxion

Rejoignez le 1er réseau national multimarque
Depuis 2003, nous avons bâti un réseau solide de plus de 120 points de vente à travers la France. Grâce à un stock dynamique de plus de 5000 véhicules multimarques, nous répondons aux attentes de chaque client avec une offre variée et de qualité. Notre force ? Une communication puissante, des opérations marketing locales et nationales et une vitrine digitale performante via distinxion.fr. Nos campagnes d’acquisition et de fidélisation assurent une relation durable avec nos clients. Rejoignez un réseau reconnu, expert de l’automobile, au service de la satisfaction client !

Pourquoi rejoindre le réseau Distinxion ?

1

La force d'un réseau

  • Lancement des marques Distinxion et Zéro KM en 2003
  • Maillage national plus de 120 points de vente
  • Professionnel de l’automobile reconnu
2

Un stock dynamique

  • Un choix de véhicules multimarques
  • Plus de 5000 véhicules disponibles
  • Des véhicules qui répondent aux attentes des clients
3

Une communication puissante

  • Des opérations marketing locales et nationales
  • Une vitrine digitale appuyée par distinxion.fr
  • Des campagnes d’acquisition et de fidélisation de clients

Interviews : Découvrez pourquoi ils ont choisi le réseau Distinxion

Interviews : Découvrez le point fort marketing

Interviews : Découvrez les avantages du réseau Distinxion

Besoin d’en savoir plus,
envie de rejoindre le réseau ?

Complétez le formulaire ci-dessous, notre Responsable Développement Réseau vous répondra dans les meilleurs délais.

A propos de vous
A propos de vous
Vous souhaitez être contacté par :

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez consulter notre Politique de protection des données.

L'histoire du réseau

Prolongement naturel de Saint-Herblain Automobiles, le Réseau Distinxion s’est imposé en 20 ans d'expérience dans le paysage de la distribution de véhicules d’occasion récentes et Zéro KM. Lancé officiellement le 21 mars 2003, le 1 er réseau national multimarque s’appuie sur un concept de promotion des ventes unique en matière de véhicules d’occasion. La stratégie née sous l’impulsion de Xavier Morvan est destinée à permettre aux professionnels de l’automobile de développer leur activité en renforçant l’attractivité de leurs produits et services, et en soutenant leur propre communication.

2010 marque un tournant grâce au lancement du partenariat avec Cetelem. Le n°1 du crédit responsable en France s’associe à Distinxion pour proposer des solutions de financement sur le lieu de vente. Ces produits de financement, véritables facilitateurs de ventes, permettent aux distributeurs Distinxion de proposer une gamme de services supplémentaires à une clientèle de plus en plus exigeante.

En 2013, Distinxion franchit un cap en fêtant ses 10 ans ! Le réseau compte alors 100 distributeurs et s’impose comme un acteur incontournable du marché du VO en France.

Depuis 2015, c’est Noémie Morvan, fille de Xavier Morvan, qui reprend la Direction du réseau et apporte une nouvelle vision sur la marque, tout en préservant l’ADN de l’enseigne.

2003

Lancement du Réseau DISTINXION

2006

Le réseau compte 50 Distributeurs

2010

Partenariat avec CETELEM

2011

Lancement du concept "Points Relais"

2013

10 ans – 100 Distributeurs

2015

Noémie MORVAN prend la direction du groupe

2017

1ère apparition en pub TV

2018

15 ans du réseau à Faro

2019

Refonte de l'Extranet, l'outil interne du réseau

2023

20 ans du réseau à Palma

2025

Lancement du nouveau site distinxion.fr

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo #SedéplacerMoinsPolluer

Distinxion

Nous suivre sur les réseaux

À propos

Voiture d’occasion

Acheter

Nos top marques

Nos top modèles

Nos services

© 2025 Distinxion · Tous droits réservés