
Devenez distributeur Distinxion
Pourquoi rejoindre le réseau Distinxion ?



Besoin d’en savoir plus,
envie de rejoindre
le réseau ?
Complétez le formulaire ci-dessous, notre Responsable Développement Réseau vous répondra dans les meilleurs délais.

L'histoire du réseau
Prolongement naturel de Saint-Herblain Automobiles, le Réseau Distinxion s’est imposé en 20 ans d'expérience dans le paysage de la distribution de véhicules d’occasion récentes et Zéro KM. Lancé officiellement le 21 mars 2003, le 1 er réseau national multimarque s’appuie sur un concept de promotion des ventes unique en matière de véhicules d’occasion. La stratégie née sous l’impulsion de Xavier Morvan est destinée à permettre aux professionnels de l’automobile de développer leur activité en renforçant l’attractivité de leurs produits et services, et en soutenant leur propre communication.
2010 marque un tournant grâce au lancement du partenariat avec Cetelem. Le n°1 du crédit responsable en France s’associe à Distinxion pour proposer des solutions de financement sur le lieu de vente. Ces produits de financement, véritables facilitateurs de ventes, permettent aux distributeurs Distinxion de proposer une gamme de services supplémentaires à une clientèle de plus en plus exigeante.
En 2013, Distinxion franchit un cap en fêtant ses 10 ans ! Le réseau compte alors 100 distributeurs et s’impose comme un acteur incontournable du marché du VO en France.
Depuis 2015, c’est Noémie Morvan, fille de Xavier Morvan, qui reprend la Direction du réseau et apporte une nouvelle vision sur la marque, tout en préservant l’ADN de l’enseigne.
2003
Lancement du Réseau DISTINXION
2006
Le réseau compte 50 Distributeurs
2010
Partenariat avec CETELEM
2011
Lancement du concept "Points Relais"
2013
10 ans – 100 Distributeurs
2015
Noémie MORVAN prend la direction du groupe
2017
1ère apparition en pub TV
2018
15 ans du réseau à Faro
2019
Refonte de l'Extranet, l'outil interne du réseau
2023
20 ans du réseau à Palma
2025
Lancement du nouveau site distinxion.fr